KAWASAKI KZ400

KAWASAKI KZ400

Z 350 italienne

0 appréciations
Hors-ligne
Hello! Je suis italien et à paris depuis presque 9 ans. Motard jusqu'au bout, J ai récupéré une z400 à zéro euros en italie. Mon projet est de lui faire des papiers et la faire rouler ici à paris!
Elle a été enlevée de la circulation par L ancien propriétaire (ami de mon pere) et je suis en train de faire les papiers avec la ffve comme véhicule de collection. 
Le fait est qu il s agit de la version italienne égale en tout à la z400 mais avec pistons differnets:C est une z 35. Une 350cc. Bref,quelque aurait de la documentation ration ou des info's?  Je ne sais pas la dater...

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
le kz350 est rare, c'est une kz400 sous alésée, tout est pareil que le kz400 sauf la partie mobile du moteur!
ce modèle n'a été importé qu'en italie voir aussi au danemak !! législation de l'époque oblige.
il faudrait me donner les numéros de cadre et moteur pour comparer au kz400 .
a priori la kz350 est de 1977 /78  car quasi identique au kz400 D4 de 1977 .





Dernière modification le lundi 21 Novembre 2016 à 09:31:07
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

0 appréciations
Hors-ligne
salut! merci! c'est en effet quasi identique à la deuxième mais suer les coté il y a juste "kawasaki" le filet du réservoir est visible, mais je pense qu'ils sont peint en gris par dessus.

n° cadre: 072172
moteur: K4E112102

le cylindre est encrassé, j'espère que ce soit pas le joint de la tête mais plutôt le raccord du compte tours qui fuit. elle démarrait pas mais j’étais arrivé à la démarrer (elle tournait comme si la richesse était complétement déréglée. ralenti inexistant, des montés de tours puis elle calait. bref, j'ai démonté les carburateurs et j'avais changé les membranes. depuis, je ne suis plus arrivé à la démarrer (je ne sais pas comment régler al richesse, le niveau de cuve etc. comment repérer les valeurs standard pour redémarrer sur des bonnes bases).



0 appréciations
Hors-ligne
je trouve qu'elle a de la gueule

je suis rrivé à la démarrer à nouveau.
par contre elle fuit de la tête (joint?) et les carburateurs sont bien déphasés. comment les regler de a à z? (la richesse?)

1 appréciations
Hors-ligne
je serais curieux de savoir quel gicleur il y a sur le 350 ! ?
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

Exactement celui de la 400 k4 de 77. C sst la même moto mais les pistons changent en alésage. Kawasaki italie m a répondu.  C est un modèle sorti en  79 mais avec les cadres et moteurs de 77...

1 appréciations
Hors-ligne
super merci de l'info,
tu peux m'envoyer des photos de près de ton 350, notamment l'onscription sur le cylindre des cm3
donc en 1979 avec cadre et moteur de 77 !
ta photo avec le n° de cadre est trop petite pour moi, je vois pas les numéros!
Kawasaki italie t'a donné d'autres infos ?
l'asésage est de combien? faudrais calculer cela!
en tout cas très intéréssant.
je suppose que tout cela était lié a la législation de l'époque en italie!
(permis) ?
pour la fuite du haut moteur, c'est justement sa maladie sur ce moteur qui a prévalu de 74 à 77!
en 78 est apparu le nouveau moteur avec justement le haut moteur redessiné et plus de fuite ensuite!
pour palier a ces fuites, pas grand chose à faire, sinon changer les joins et mettre de la pate à joins en plus comme Kawasaki le préconisait!
as tu changer le rupteur condensateur et réglé l'avance?
mais avant faut voir le réglage des soupapes , et ensuite l'allumage et puis les carbus les synchroniser
dans cet ordre c'est mieux !
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

0 appréciations
Hors-ligne
Rien fait encore de tout cela,mais C est utile merci. Rupteur condensateur? Des idée des conseils? C est quoi le problème? L allumage...des pistes? Dans 2 semaines je vais pouvoir y mettre les mains et J aimerais la faire tourner ronde.puis il ne restera que le joint à changer et les papiers à faire. La couleur N est pas d origine.elle serait super candy red. Je vais poster la fiche officielle de kawa italie avec toutes les données et L omologato nationale de 79.

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
et on voit bien que c'est du rouge en dessous...
la raison de ce 350 était la legislation concernant la TVA. a cette époque en italie (et au danemark je crois) ils taxaient à 39% (et non à 20) les moto à plus de 350cc.pour cette raison et pour rendre les modèles attrayants, nombreux constructeurs avaient sortis des modèles en cette cylindrée...

Dernière modification le dimanche 04 Décembre 2016 à 11:31:59

0 appréciations
Hors-ligne
tu pourrais me donner les deux bonnes references pour allumage et condensateur? deux liens pour que je les achètes? et effet l'étincelle aux bougies n'est pas fameuse...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Présentation, quelques mots sur vous et votre moto....

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres