KAWASAKI KZ400

KAWASAKI KZ400

embrayage reglage

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comment régler l'embrayage avec la petite trappe (deux vis tête hexagonale) et le poussoir ?   subitement je n'ai plus que la 1ere et la 2eme qui passent ! je précise que c'est après la perte en roulant de l’écrou de pignon de sortie de boite!

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à moins que la boite de vitesses est abîmée!

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tu as démonté le cache latéral de sortie de boite et remis l'écrous ? 
non je pense pas que la perte de l'écrous soit en relation avec ton problème de passage de vitesse!
non je pense qu'il faut que tu regarde le mécanisme qui pousse la tige d'embrayage !

loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

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bonsoir,oui j"ai trouvé un nouvel écrou dans mes boites ,même filetage que j"ai réduit en épaisseur et j'ai fabriqué une rondelle de blocage dans une tôle maintenue sur le pignon ,le gros trou, et pliée sur l’écrou sur un angle ,j"ai regardé le mécanisme qui pousse la tige et ne vois rien d'anormal à moins qu'il manque une petite pièces dans le mécanisme je regarderai ça de plus près demain.je vais regarder sur les plans

Dernière modification le samedi 08 Mai 2021 à 07:08:08

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comment le câble agit sur la tige quel est le principe?

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pensez vous que si la tige n'est pas poussée à fond les vitesses ne passent pas?

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hello à tous! voilà toujours pas trouvé de réponse mais je crois que c'est l"embrayage qui est mort,pas sur! peut être la boite à vitesse, savez vous quels disques d'embrayage faut il acheter (lisses ou garnis?), j'ai essayé de régler mais toujours pas bon j'ai regardé la fiche technique mais en anglais, pas compris.

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faut il acheter un kit complet ? ou démonter et voir après

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personnellement , je démonterais et je regarderais l'état des disques .
la plupart du temps ce sont les disques avec les garnitures qui sont usés .
les lisses , à moins qu'ils soient complètement rayés !!!
je te joins un peu de doc , si ça peut t'aider !!!
https://b4epics.com/uploads/2021-04-24/19/embrayage-19423f97a14.jpg
https://b4epics.com/uploads/2021-04-24/19/embrayage-2df1730bf85.jpg


Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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MERCI, je vais démonter, une dernière question faut il vidanger l'huile moteur? 

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oui , il vaut mieux , sinon au démontage , ça va se vider !!!
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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ok merci bonne soirée!!

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bonjour,j'ai ouvert!,j'ai démonté l'embrayage,et je vois derrière un morceau de métal coincé dans le mécanisme du sélecteur de vitesse,c'est un ressort qui à cassé! je vais contrôler les disques,il faut que je trouve ce ressort,je l'ai fléché sur la vue éclatée,j'ai également un autre ressort cassé dans le boîtier d’allumage (la partie qui est derrière les vis platinées) cette pièce est usée aussi 

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https://www.ebay.fr/itm/373553473719?hash=item56f985a8b7:g:Ds4AAOSw6rZflTSR
c'est pas ça ? pour le ressort de sélection de vitesse
https://www.ebay.fr/itm/383468083467?hash=item59487a990b:g:p4gAAOSwCVRecPHa
et ça , il faut trouver le ressort seul pour la plateau d'avance d'allumage !!!
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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j'ai acheté ça qui m'a l"air être la référence exacte ! pour ce qui est du ressort j'ai trouvé dans mes boite son ptit frère!
par contre je suis en cote limite avec les ressort d'embrayage;32.3 mm les disques c'est bon3.1mm

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 un peu plus long mais ça fonctionne

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ce qui m"étonne c'est que ça fonctionnait avec le rappelle cassé!

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excusez pour les photos floues mon téléphone ne fait pas la mise au point!

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la platine d'allumage devait fonctionné sur un seul ressort !!!
par contre , si les ressorts d'embrayage sont limite , il vaut mieux les changer .
pour le prix !!!
exemple : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_400_d_kz_400_d/74/picture/clutch_spring_set_-_ebc_heavy_duty/
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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c'est juste un histoire de ressort
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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oui exactement!!! je les ai commandés chez eux! avec des joints de carbu ,filtre à huile,tant qu'à faire!

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et un câble d'embrayage!!

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mais je me demande pour quelle raison il à cassé...

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peu être un défaut dans le métal !!!
ça arrive .
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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oui peut être !en tout cas merci pour les recherches!

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de rien bonne semaine !!!

Dernière modification le dimanche 25 Avril 2021 à 23:37:29
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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Merci irish84 pour le suivi, bonne pioche pour les liens, la sélection est toujours un peu dure la boite de vitesse 74/77 liés a sa conception, qui est un peu archaïque!  le point mort se trouve souvent lors du rétrogradage et pas l'inverse! sauf quand le moteur est arrêté !  pour les ressorts limite faut les changer et les disques par la même occasion, faudra démonter le carter droit et par la même regarder l'état des patins de la chaine primaire et le jeu de la chaine primaire!   ça sera une bonne révision pour le coup! la RMT même si elle est en anglais donne des indications et pas mal de croquis pour le démontage! cela aide beaucoup!  la RMT a été traduite en Français par un membre du feu forum www.kz400.com 
 https://static.blog4ever.com/2008/03/185329/Manuel-Z400_2388795.pdf
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

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bonjour,merci loickz400 pour les précisions,oui ok je vais vérifier la chaîne mais du coup je n'est pas acheté les disques vu qu'ils paraissent bon !mais...  aussi je me demandais si il fallait impérativement changer le joint du carter,le miens à l'air bon

Dernière modification le lundi 26 Avril 2021 à 20:15:44

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C'est ça l'entraide , quand on peux fournir des conseils !!!
surtout en ayant le même type de moto .
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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je précise que j'ai contrôlé l’épaisseur des disques au pieds à coulisse à la cote indiqué sur la RMT et l'état visuellement( pas bleuis pas déformés)

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oui je vois c'est cool ! je ne l'avais jamais ouverte alors c'est nouveau pour moi


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