KAWASAKI KZ400

KAWASAKI KZ400

depose carter d'allumage kz400

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bonjour, 

je possède un kz 400 de 77 dont le carter moteur a été abîmé par la pédale de frein lors d'une légère chute.  Je dois le déposer pour le redresser et faire une soudure de reprise de fissure.
J'ai déposé la platine d'allumage après avoir repéré sa position mais je pense qu'il faut déposer la came et le système de d'avance automatique pour déposer ce carter.
Quelqu’un connait il la procédure pour déposer ces pièces? Je sèche
 un peu. 
Merci d'avance


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- Démontage moteur - dépose de l’allumage :
1- Déposer le couvercle d’allumage. Le plateau d’allumage est tenu par 3 vis dans des trous oblongs.
Avant de desserrer les vis, repérer la position du plateau en pointant le bossage de la vis supérieure et le
sommet du plateau en vis-à-vis. Retirer le plateau et sortir le passe-cable de son logement. Desserrer la vis
de bloquage de la came en maintenant l’écrou de 17.
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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Bonjour, 

Merci pour les Infos.  C'est effectivement ce que je pensais. La vis de serrage de la caméra est super serrée et je, ai l'impression de forcer sur l'arbre et le mettre en flexion. Savez vous si la vis à un pas normal ou inversé ? Et ensuite on sort la came  et le carter donc? 

Merci d'avance

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Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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si cela vous intéresse , j'ai des fichiers  en PDF de manuel de maintenance .
Donnez moi une adresse mail
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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Bonjour, un grand merci à vous pour votre doc, ça devrait être nickel. Merci pour vos réponses rapides. J'ai davantage l'habitude de machines européennes et je découvre cette kawa qui est très sympa à conduire. Elle est en train de me réconcilier avec les productions japonaises

Oui vos docs m'intéresse.  Vous pouvez les envoyer à remyvivien.kustom@gmail.com 

Merci

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OK, je vous envoi ça
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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J'ai déposé l'allumage puis le carter. Parfait
Question subsidiaire : Quelqu'un a t'il ressoudé ou fait ressouder ces carters? L'alu est il facilement soudable? 
Le carter ne me semble pas particulièrement épais.  

Merci

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Il existe des résines époxy /alu .

Exemple ;

Réparer un carter en alu

Une petite chute, un petit choc et paf : le carter moteur est fendu, laissant l’huile s’échapper. Il
est possible d’effectuer une réparation à moindre coût et de repartir. Si ce
n’est qu’un carter latéral ou inférieur qui est enfoncé et fendu, le
sauvetage est possible. Une réparation très utile si vos finances sont
maigres ou si la pièce n’est pas rapidement disponible.

Le matériel :
Clé 6 pans ou clé à pipe pour le démontage du carter
Le produit miracle (10 à 15€)
Une bassine pour récupérer l'huile
un joint neuf de remplacement
[tr]
1 -  Le produit miracle

[/tr] [tr]
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La résine
epoxy-aluminium permet en effet de réparer les fissures et de
boucher
les trous avec un minimum de méthode. Vous trouverez ce produit
dans les centres auto ou en grandes surfaces. Deux seringues
accolées contiennent du méthyl-p-toluène et des composés
epoxydiques. il
existe aussi une résine de synthèse que l'on charge de poudre
d'aluminium et qui permet d'assembler ou de colmater avec une
solidité
énorme. Le produit s'appelle Metalux ou ARA METAL et se présente
sous la
forme de 2 petits pots: un contenant la résine, et l'autre la
poudre de
métal.


[/tr] [tr]
2 - Préparez la pièce

[/tr] [tr]
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Prévoyez une cuvette pour l’écoulement de l’huile. Démontez la visserie du carter
concerné. Nettoyez correctement les pièces avec un bon produit dégraissant et suivez le mode d'emploi au dos du produit. il est conseillé de rayer fortement les pièces à l'endroit à colmater
afin que la résine trouve le maximum de surface pour s'accrocher.


[/tr] [tr] 3 - Préparez le mélange [/tr] [tr]
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Sur une surface lisse, déposez les deux
produits en quantité égale. Mélangez-les de façon à obtenir un ensemble
homogène et de même couleur.  La température de la pièce ne doit
pas être inférieure à 15° C pour ne pas perturber la réaction chimique
de solidification. Faites bien entrer le produit partout dans les
fissures. Laisser sécher quelques heures et on peut ensuite poncer,
percer tarauder, ...Le produit résiste aux vibrations, à l'huile et aux
températures jusqu'à 150°


[/tr] [tr] 4 - Remontage [/tr]
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carter/carter.jpg" longdesc=" width=150,height=82]http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carter/carter.jpg"/>
Ne négligez surtout pas le joint, soit vous avez placé un joint neuf, soit l’ancien était encore
utilisable. N’hésitez pas à utiliser un peu de pâte à joint au remontage
pour éviter tout suintement.

Voilà, Si le démontage du carter concerné est difficile, vous pouvez tenter de reboucher par l’extérieur sans démonter
si les dégâts ne sont pas importants.
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

rien a ajouter ce qui est dit !

rien a ajouter à ce qui est dit précédemment.    

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Bonjour, Merci pour vos avis éclairés.  J'ai finalement décidé de le ressouder au Tig,  L'alu s'est très bien comporté après préparation classique (dégraissage,  Vé dans la fissure, cordon intérieur et extérieur,  ponçage. ....). Resultat nickel. Je remonte ce soir. 






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Ok , beau boulot   
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peu faire avec une.

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Merci!

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