problème de charge - kawasaki kz400

KAWASAKI KZ400

KAWASAKI KZ400

problème de charge

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Bonjour à tous.
J'ai remonté (et modifié) un kz 400 h de 1982 qui avait été démonté et dont, entre autres, le circuit électrique avait été "légèrement amélioré", du coup je l'ai refait à partir des wiring diagrams disponibles. Malgré tout j'ai un souci de charge, après environ 100 km la batterie n'est plus suffisamment chargée (10 volts environ) pour permettre à l'allumage de fonctionner correctement  et ce malgré le remplacement du régulateur et vérification des tensions de sortie alternateur et régulateur, j'ai peut-être omis quelque chose. quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
J'ai essayé de vous ajouter des photos de la bête mais je dois être un gros nul en forum parce que je n'y suis pas parvenu, désolé. Là aussi je suis preneur pour les conseils.
Merci d'avance.

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et ta batterie est dans quel etat ?
essaye de la charger avec un chargeur et regarder  si elle tiens  la charge  si oui tu as une perte quel que part sur ton faisceau et la c est coton  et si elle ne tient pas la charge bat c est qu elle est morte.

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je suis d'accord avec maximini, si la batterie tient pas la charge, la batterie est HS
surtout si les controles de l'alternateur il sort environ 50/70 volts, et qu'a la batterie après le régulateur à 3000 tr/mn tu doit avoir entre 13 et 14 volts, si 12 volts voir moins le régulateur est en cause!
mais fait comme dit Maximini, tu charge ta batterie ensuite tu regarde si sur 24H elle tient la charge!!
si pas le cas = poubelle!

Dernière modification le jeudi 21 Septembre 2017 à 18:19:05
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

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Merci pour vos réponses.
Vous avez raison, quand j'ai acheté la moto il y a 7 ans je n'ai pas pu l'essayer parce que pas chargée et à demi démontée, pour 150 balles avec le carton je n'allais pas chipoter.
Pendant la restauration je me suis rendu compte que le régulateur était HS et avant de le changer j'ai racheté une batterie afin de faire des test cohérents. la charge ne tenait pas quinze minutes moteur tournant avant de caler (vive l'allumage batterie-bobine!). Je croyais le problème résolu après le remplacement du régulateur car ça tenait bien.
La batterie est donc neuve mais c'est vrai que lorsque j'ai fait mon essai "longue durée" je ne l'avais pas remise en charge et j'avais fait plusieurs petits essais au cours du remontage après peinture (verif de l'éclairage, réglage ralenti, etc...) et comme ce modèle est sans kick le démarreur tire à chaque fois sur la charge de la batterie. elle est en charge actuellement (chargeur "intelligent") et dès que j'ai un peu de temps je relance une série de test.
Autre piste à explorer: j'ai monté un phare Lucas en H4 55/65 w or à l'origine il me semble que c'était une ampoule code européen 45/45 w  et comme ma panne s'est produite après avoir fini la virée de nuit plein phare sur une quarantaine de kilomètres...c'est peut-être 20w de trop pour un alternateur quadragénaire.
On trouve les tensions de référence mais rien sur les intensités, il va donc falloir que je me lance dans de savants calculs de charge!
En tout cas encore merci, si j'arrive à comprendre comment on met des photos sur ce forum j'en laisserai quelques unes en souhaitant ne pas froisser les puristes car il s'agit aujourd'hui d'un bitza de 400 kz et de 250 F11.
Jean

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pour les photos je passe par d autres forums je copie le lien et j integre au poste et ca marche
 

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Bonne idée, on va essayer:
https://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=704684#p704684
A+
Jean

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Comme ça marche je mets la suite ou plutôt le début puisque j'avais pourri ce post du guide vert à l'époque avec la genèse de mon projet:
https://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=305829&p=5
C'était d'ailleurs un chouette sujet sur la transformation d'une 125 KE en KXE. C'est pas du z mais quand même du kawa à air...

A+
Jean

Dernière modification le jeudi 21 Septembre 2017 à 22:35:22

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Salut!
Bon, j'ai la réponse à mon problème: mon alternateur a rendu l'âme, durant ma virée probablement.
30 v mesurés en sortie aux alentour de 4000 tours et par conséquent environ 8,5 v sortie régulateur.
Reste plus qu'a!
A+
Jean

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bon courage

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bien le controle de l'alternateur! reste à en trouvé un ou le refaire par exemble chez alterfrance
https://www.alterfrance.fr/
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

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Ou bien chez Kennedy, merci pour l'adresse Loïc je suis en pleine recherche actuelement, j'essaie de trouver sur le Var pour éviter les frais de port, mais je veux quand même des garanties.
Je vous ferais part de la suite si bonnes adresses ou à éviter.
A+
Jean

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