KAWASAKI KZ400

KAWASAKI KZ400

travaux decembre 2014

salut a tous, aujourd'hui, j'ai donc fait pas mal de mécanique!!

la matinée a commencée par le démontage des échappements! j'ai pu donc voir la mise en place d'un insert, visiblement une chute ou un serrage trop fort a cassé cette endroit de la culasse!

le truc original c'est que l'échappement est fixé au carter d'huile !!

 

 

PICT5391.JPG

 

 

PICT5392.JPG
PICT5393.JPG

pour en revenir au goujon cassé, voila comment cela se présente avec l'insert:

 

 

PICT5403.JPG

j'ai regardé aussi les soupapes d'échappements et là j'ai vu que de l'huile suinte le long de la queue des soupapes pour 3 d'entre elles!!! :x  va falloir que j'ouvre le haut moteur pour changer cela! ;) faudra démonter la culasse, j'espère que j'aurais pas d'autres surprises ! 

 

PICT5401.JPG

je continue mon démontage par le dosseret et l'ensemble de l'arrière!!

puis c'est au tour de la roue AR que je retire!

 

PICT5406.JPG

et dans la foulée, le bras oscillant le tout assez facilement! je regarde les roulements et tout est parfaitement clean, pas rouille, pas de jeu rien!! :shock: je le nettoierais et lui redonnerais une petite beauté et je le remonterais comme cela!

PICT5410.JPG

 

 

puis je passe au pignon de sortie de boite, et là impossible de le retirer l'écrous est déjà abimé, sûrement lors du dernier changement de kit chaine et remonté a la clé a choc! la poisse!!  :x

 

PICT5414.JPG

tant pis pour l'instant je laisse comme cela avant de trouver une solution!! :mmmh...:

 

comme la plupart des élément sont retirés, je me focalise sur les 2 cuvettes de la colonne de direction, je les attaque a la Dremel grâce a mon voisin qui me fourni l'électricité, et oui, sur mon parking j'ai pas de jus!! :ben...: en 10 minutes c'est fini!!

PICT5411.JPG

puis j'ai vidangé le moteur et dévissé les vis du carter! mais le carter est tellement collé qu'il ne s'enlève pas !! :shock:  comme j'avais pas de mon maillet, j'ai essayer avec une cale en bois, mais rien n'y fait !! si quelqu'un a une astuce, car j'ai pas voulu forcer avec les mauvais outils de peur de casser l'alu!

a regarder le cadre et le moteur, je me dis que j'essaierais bien a nouveau de bouger le carter en mettant le moteur et le cadre sur le côté pour voir un peu mieux la situation!

PICT5415.JPG
PICT5416.JPG
PICT5418.JPG

rien a faire cela reste collé!!

je démonte aussi le carter d'embrayage et lui aussi reste collé!!!! :confused: pas croyable!!! :bongbongbong:

comme j'ai pas de maillet j'abandonne pour l'instant ..  :geek:

j'ai remis le bestiaux sur chandelles et bien pas léger la bête!! :geek:  :lol:

PICT5420.JPG

bon je décide d'arrêter là pour aujourd'hui, a si j'ai aussi démonté les platines avec l'ensemble du frein Ar qu'il va falloir vérifier! donc pas mal de boulot pour la maison a effectuer pour rendre tout cela clean!!

 



26/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres