KAWASAKI KZ400

KAWASAKI KZ400

Mémoires de l'usine de Kawasaki à Lincoln Nébraska

traduit en Français par Google

Mémoires de l'usine de Kawasaki à Lincoln Nébraska

Par Paul Maseman

Note ; veuillez comprendre que ce sont de trente-année-vieux souvenirs ! Certains ont vu ces événements d'un point de vue différent et peuvent ne pas se rappeler des choses la même manière dont je.

J'ai commencé à travailler dans le Kawasaki Motors Corp., usine des Etats-Unis à Lincoln, Nébraska, en novembre 1974, le premier jour qu'il a été ouvert aux ouvriers horaires. En cinq années j'ai travaillé là, ma progression du travail étais soudeur de vue, technicien de reprise de production, technicien d'ingénierie de procédés, et représentant technique de moto de police. Pendant mon emploi là de' 74' à 79, ils ont fabriqué plusieurs variantes de KZ400, de KZ650, de KZ900, de KZ1000, et de motos de KDX-séries. En outre, voyager en jet les skis et Snowmobiles ont été fabriqués et assemblés là.

Au commencement, une chaîne de la production KZ400 existante chez Akashi, Japon, « a été copiée » à Lincoln. Ceci a impliqué de replier chaque partie, processus, et outil utilisé sur la ligne d'Akashi. L'idée était de commencer la production KZ400 à Lincoln en utilisant des concepts prouvés. Du commencement, des armatures et les réservoirs de carburant ont été complètement fabriqués et soudés intérieurement. Des moteurs finis et prétestés ont été importés du Japon. Roule des dispositifs d'échappement, fourchettes, pièces électriques, instruments et d'autres pièces ont été au commencement importées mais plus tard commutées aux fournisseurs des USA. C'était une expérience éducative pour certains des fournisseurs, beaucoup de qui ont assuré l'industrie automatique de Detroit, à ajuster sur les conditions d'inventaire « juste-dans temps » exigées par KMC. Au commencement, un couple des directeurs japonais était très négatif au sujet du futur succès de l'effort de fabrication des États-Unis et n'était pas timide au sujet d'exprimer leurs avis. Leur raisonnement était que les ouvriers américains étaient évidemment paresseux et lent comparé aux ouvriers japonais et donc l'entreprise échouerait sûrement. Dans un délai d'un an, nous produisions KZ400s avec 30% peu d'heures-homme par moto qu'ils étaient dans Akashi ! Je peux immobile me rappeler un de dire mentionné ci-dessus de directeurs ; « Ne peut pas être ! Ne peut pas être ! » Nous avons estimé que la raison de notre productivité s'étendent dans le fait qui travaille au Japon avait traditionnellement été bon marché. Quand un problème a été découvert, leur réponse était de jeter plus de main d'oeuvre à elle. Aux Etats-Unis, travailler avait toujours été relativement cher et les réponses de notre ingénieur aux problèmes étaient de raffiner ou automatiser le processus. Comme exemple, le Japonais s'est au commencement attendu à ce que nous assemblent des caisses de moto en utilisant des marteaux et des ongles parce que c'était comment ils le faisaient actuellement dans Kasha. Il a pris seulement un couple des jours pour que nos ingénieurs obtiennent plusieurs pistolets pneumatiques d'ongle sur le travail et pour réduisent les besoins de main-d'oeuvre de département de mise en caisse rigoureusement ! Il y avait beaucoup d'autres exemples de la « ingéniosité de Yankee » qui ont amélioré le processus de fabrication et les coûts de la main-d'oeuvre de la main-d'oeuvre réduits. La plupart de ces innovations ont été immédiatement exportées vers l'usine d'Akashi par le Japonais.

Plusieurs des ingénieurs envoyés plus de du Japon étaient de grands types ! (Peut-être notre passion partagée pour des motos a eu quelque chose faire avec ma perception.) j'étais assez chanceux pour rencontrer et partager des » rafraîchissements » de façon régulière avec un couple des ingénieurs qui ont été impliqués en concevant le moteur KZ400. Ils étaient extrêmement fiers de lui ! C'était une grande étape pour Kawasaki parce que, excepté le « W » Britannique-inspiré modèle, leur expérience était toute dans des moteurs de deux-course jusqu'à ce temps. Avec les triples H1 et H2, ils avaient pris des deux-courses environ dans la mesure où ils ont pu être pris ! Il était apparu très clairement qu'il serait impossible à concurrencer avec succès Honda avec une ligne des motos de deux-course. Les Z1 et les KZ400 étaient des conceptions totalement nouvelles et les concepteurs se rendaient complètement compte de la pression de les faire exceler ! Ces ingénieurs m'ont dit que le moteur KZ400 original a été conçu pour être fiable pour 60.000+ kilomètre dans l'utilisation normale avec l'entretien normal. Pendant le développement, ils ont fait le dynamomètre étendu examinant sur un grand nombre de moteurs. Leur but était que 95% des moteurs devrait pouvoir supporter 40 heures au redline T/MN et au couple maximum. En outre, ils ont exigé qu'ils survivent pendant 45 minutes au redline plus 10% (9900 t/mn !) au couple maximum. Ils ont rapporté que ces normes ont été dépassées et qu'elles avaient enregistré très peu d'échecs. En outre, les motos de prototype ont été soumises essai d'accélération/décélération (au « AC/DC »). Le procédé était accélèrent la moto à maximum T/MN dans chaque vitesse jusqu'à la vitesse supérieure. À ce point, il a été ralenti par les vitesses en utilisant seulement freiner de moteur. Tous les décalages ont été faits sans embrayage et ceci a été répété 500 fois ! Je me rappelle un des cavaliers d'essai du centre de technologie de Kawasaki dans Santa Ana, la Californie, m'indiquant que faire des essais d'AC/DC un jour chaud était une manière vraiment dure de faire une vie ! Pendant le prototype AC/DC les essais des États-Unis ont conçu KZ900 Ltd dans tard' 75 ; ils sont à plusieurs reprises parvenus à tirer les boulons arrière de pignon hors du hub d'aluminium. La roue arrière a été remodelée en conséquence et ceci a retardé la production de ce modèle.

Je devrais finir en disant cela, en tant que fervent perpétuel de moto, ceci étais « un travail rêveur ». Je me sens toujours que j'étais extrêmement chanceux pour avoir eu l'occasion de travailler là et rassembler les expériences et passer le temps avec certaines des personnes légendaires dans l'industrie de moto ! Trente et un ans après s'être ouvert, l'usine des États-Unis a été augmentée plusieurs fois et produit actuellement des motos et plusieurs types d'ATV et d'autres produits de loisirs. Récemment, ils ont augmenté encore et ont commencé la production des voitures de lumière-rail pour les systèmes de transport urbains. Ils sont l'un des plus grands employeurs dans la région. Une usine de moteurs a été ouverte tout près au Missouri. Les excursions de l'usine de Lincoln sont disponibles. Vérifier leur site Web !

Paul

Note :

Paul est également un propriétaire des 1978 KZ400 B1.

Odd Ivar



02/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres